Press review
The quest for excellence
Home > Press review

Press review

nouveauté : AOC Faugères rosé 2020

NOUVEAUTÉ !

Une jolie robe fuchsia brillante. Un nez complexe, qui révèle ses arômes de fraise des bois, de framboise, de pivoine et de poivre de Sichuan. Une bouche charmante et étonnante, dans un mariage d’onctuosité et de fraîcheur.

C'est la nouvelle du jour, fraîchement mise en bouteille, pour un air de vacances !

Mas Gabinèle AOC Faugères rosé 2020, 50% Grenache / 50% Mourvèdre, pour vos apéritifs, sur des sushis, un tartare de saumon à l’aneth, un pélardon frais...

nouveauté : AOC Faugères rosé 2020

Avis aux amateurs !

Notre travail depuis la création du domaine nous ramène aujourd’hui à ce bon vieux carignan (vieilles vignes de 1956). L’idée était de créer une cuvée pure sur ce cépage, avec un élevage court pour préserver le fruit. Servi légèrement rafraîchi à 15-16° C sur des tapas, de la charcuterie du Haut-Languedoc, des grillades au feu de bois, un brillat-savarin truffé, il fera des merveilles !

Originaire d’Espagne, le Carignan est un cépage traditionnel des vignobles méditerranéens, parfois appelé « Mataro », « Bois dur » ou « Catalan ». Au début du XXème siècle, il a été le cépage le plus planté en Languedoc. Tardif, il a besoin de beaucoup de chaleur pour bien mûrir. Il exprime pleinement son potentiel sur des sols pauvres de coteaux, avec des vignes vieilles et des rendements faibles. Les vins sont alors colorés, typés et charnus.