Revue de presse et récompenses

Revue de presse et récompenses

Découvrez les vins du Mas Gabinèle au travers de leurs médailles

"Depuis la création du domaine, nos vins sont régulièrement sélectionnés dans les concours nationaux et internationaux. Loin d’être une fin en soi, ces récompenses nous confortent dans nos choix et nous encouragent à persévérer sur la voie de l’excellence. De façon plus concrète, notre plus grande fierté réside dans la satisfaction et la fidélité de nos clients, et cette passion commune que le vin nous fait partager.”

Thierry Rodriguez



Quelques unes de nos récompenses :



MEILLEURE SYRAH DU MONDE 2016

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2014 - Médaille d'Or

CONCOURS MONDIAL DE BRUXELLES 2016

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2013 - Médaille d'Or
  • AOC Faugères Mas Gabinèle rouge 2014 - Médaille d'Argent

INTERNATIONAL WINE CHALLENGE

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2014 - Médaille d’Or et Trophy
    "Youthful yet exotic, iodine and incense, scented black fruit. Thrilling minerality with the promise of savoury complexity."
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2013 - Médaille d’Argent
    "Encore jeune, avec des tannins puissants et des notes de vanille, de cerises noires et de mûres. Vin intense et complexe, qui bénéficiera d'un élevage de quelques mois en bouteille."
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Inaccessible rouge 2011 - Médaille d’Argent
    "Mélange intéressant de sous-bois, de fruits et d'épices, accompagné de tannins moelleux et denses, avec en finale des notes de prunes et de menthe."
  • IGP Pays d’Hérault Mas Gabinèle Grenache gris 2014 - Médaille de Bronze
    "Nez fruité et complexe sur des notes d’abricot, de pêche et de poire. La bouche est franche, tendue et vive avec une belle finale persistante."

DECANTER WORLD WINE AWARDS

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2014 - Médaille d’Or (95 points, excellent)
  • AOC Faugères Mas Gabinèle rouge 2014 - Médaille de Bronze (87 points, very good)
  • AOC Faugères Mas Gabinèle rouge 2013 - Médaille d’Argent
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Inaccessible rouge 2011 - Médaille de Bronze

TOP 100 DES VINS DU LANGUEDOC-ROUSSILLON SUD DE FRANCE

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2014 - Mention spéciale Trophy
  • AOC Faugères Mas Gabinèle rouge 2013 - Mention spéciale Trophy
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2013

VINALIES INTERNATIONALES

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Inaccessible rouge 2011 - Médaille d’Or et Trophée du meilleur vin rouge (sur 1600 vins des terroirs du monde)
    "Habillé d’une robe de soie grenat profond, ce millésime 2011 délivre un parfum à la fois puissant et délicat de compotée de fruits noirs, pruneaux, olive noire et même quelques notes de tabac et cacao. Tout en fondu enchaîné avec les sensations olfactives, la bouche est puissante et riche, délicieusement complexe. Les tanins sont d’une finesse exemplaire, équilibrant à merveille une présence alcoolique abondante mais jamais excessive. L’enthousiasme du gourmand comme du gourmet est confirmé par la persistance qui s’étire indéfiniment comme un chocolat noir du meilleur cru."
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2012 - Médaille d’Or
    "Gaité ! Voici le maître mot décrivant ce joli vin à la robe grenat intense. Gaité encore au nez, où la salade de fruits noirs frais coiffe la glace au cassis, et la vanille fine enveloppe l’ensemble. La bouche est équilibrée et fraîche, de belle extraction. Le boisé structurant délivre une vanille intense qui modère les tanins au grain fin encore jeunes. Un soupçon de laurier habille la fin de bouche et assure une belle finale tout en… gaité !"

SAKURA JAPAN WOMEN’S WINE AWARDS

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Inaccessible rouge 2011 - Médaille d'Or
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2013 - Médaille d'Or

MUNDUS VINI

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2013 - Médaille d'Argent
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Inaccessible rouge 2011 - Médaille d'Argent

CONCOURS DES GRANDS VINS DU LANGUEDOC

  • AOC Faugères Mas Gabinèle rouge 2013 - Médaille d'Argent

GUIDE HACHETTE DES VINS

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2015 - deux étoiles
    "Thierry Rodriguez signe une cuvée à dominante de syrah, passée en fûts seize mois, d’une très grande intensité, annoncée par une robe sombre et par un bouquet puissant de violette et de cassis agrémenté de multiples senteurs de la garrigue (thym, ciste, eucalyptus). Une palette olfactive à laquelle se joint le tabac dans une bouche imposante, structurée par des tanins robustes. Un vin de longue garde assurément. A boire en 2020-2027 sur un gigot d’agneau."
  • VDP Hérault Mas Gabinèle Grenache Gris Vieilles Vignes 2014
    "De couleur très pâle, ce vin se montre discret mais fin et délicat à l’olfaction autour de notes subtiles de minéralité, d’aubépine et de fumé. Agréable et équilibré, le palais se révèle à la fois rond et frais, teinté d’arômes d’abricot et de pêche blanche. A boire sur 2015-2017 sur une raie aux câpres."
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2013 - Une étoile
    "Ce 2013, né d’un assemblage de syrah, de grenache et de mourvèdre plantés sur des parcelles à très faible rendement, livre un nez concentré et puissant évoquant les fruits noirs, l’olive noire et le laurier puis la vanille et les fruits rouges à l’eau-de-vie. A l’unisson, la bouche déploie une matière ample et onctueuse, adossée à des tanins fins et élégants. La finale chaleureuse et fruitée conclut agréablement la dégustation. Un vin encore fougueux, que la garde devrait assagir. A boire sur 2018-2023 avec un magret de canard flambé."

TERRE DE VINS

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Inaccessible rouge 2012 - n°38, n°34 - Coup de Coeur
    "« Inaccessible », ce nom de baptême annonce la quête et aussi la fierté de Thierry Rodriguez, chasseur de terroir émérite et vigneron jusqu’au-boutiste. Le vignoble en AOP Faugères surplombe Laurens, sur sols de schistes gréseux où s’épanouissent mourvèdre (majoritaire dans la cuvée), syrah et grenache. Ce 2012, vendangé très mûr et trié à la parcelle, a été vinifié sur la longueur et élevé 16 mois en barriques neuves. Le résultat est racé. Palette riche et sublime évoquant les fruits rouges rôtis, la myrtille, la giroflée, la violette, le bois de cèdre et la fève tonka. Aromate de garrigue, anis et réglisse dessinent la bouche suave, très épicée en finale. La texture voluptueuse indique des tanins de rêve, c’est l’élégance suprême, mais elle a un prix : 85 € pour seulement 864 bouteilles sur ce millésime.


ROBERT PARKER'S WINE ADVOCATE

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Inaccessible rouge 2013 ($125.00)                        score 95

En tête des 2013 et une des vraies superstars du millésime, le Faugères Inaccessible 2013 est un assemblage fabuleux de 75% Mourvèdre, 18% Syrah et 7% Grenache élevé 16 mois en fûts neufs. Sa robe de couleur noir d’encre est accompagnée de superbes arômes très purs de mûres, épices, fleurs sauvages et garrigue. Tout cela donne un Faugères corsé, élégant, concentré et très agréable, sans dureté aucune, avec des tanins bien mûrs et une longue finale. Malgré la fraîcheur du millésime, il a une incroyable maturité et il est délicieux à boire. Félicitations à toute l’équipe pour ce travail exceptionnel. A déguster sur 2016-2028.

 

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2015 ($55.00)                                        score 94-96 

Un excellent rouge issu du terroir de schistes de cette magnifique appellation, le Faugères Rarissime 2015 est composé de 88% Syrah, 6% Grenache et 6% Mourvèdre. Il exhale de remarquables notes de cassis, groseille, cuir, réglisse et épices.  En bouche, le vin est corsé, souple, très pur et élégant, dans un style qui intègre sa structure et sa richesse sans forcer. Ce vin est un champion, toutes catégories confondues !

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2014 ($55.00)                                           score 95*

Après un énorme travail qui a permis de s’approcher de la structure et de la sobriété d’un Grand Bordeaux, le Faugères Rarissime 2014 est un assemblage de 90% Syrah et 10% Grenache après une longue macération puis un élevage en fûts de chêne neufs. La robe est profonde, rubis, presque noire. Le nez est riche et complexe, avec des notes de cassis, mine de crayon, épices, cèdre et cuir. La bouche est riche, pleine, extraordinairement concentrée, complexe, avec un équilibre parfait. Je soupçonne ce vin d’être un des meilleurs du millésime. A boire sur 2018 - 2026.

  • AOC Faugères Mas Gabinèle rouge 2015 ($27.00)                                                        score 91-93

La cuvée classique du domaine, le Faugères 2015 est un assemblage élégant et impressionnant de concentration, composé de 35% Grenache, 30% Syrah, 20% Carignan et 10% Mourvèdre, élevé un an en fûts de chêne. Le nez est expressif et riche avec des notes de cassis, réglisse, épices grillés et cuir. En bouche, le vin est à la fois concentré, soyeux et ample, avec des tanins bien mûrs et une longue finale. A boire sur 2017 - 2025.

  • IGP Pays d’Hérault Mas Gabinèle Rarissime blanc 2015 ($55.00)                                  score 92

Pêche blanche, fleur blanche, chèvrefeuille et fleur d’oranger sont quelques-unes des nuances qui émergent de ce Vin de Pays d’Hérault Rarissime blanc 2015.  Issu de 100% Grenache Gris (de très vieilles vignes), il est moyennement corsé, élégant et très long en bouche, avec une belle structure et un équilibre impeccable. A boire dans les 2 à 3 ans : 2017 - 2020.

 

Revue de presse et récompenses

Revue de presse et récompenses

Découvrez les vins du Mas Gabinèle au travers de leurs médailles

"Depuis la création du domaine, nos vins sont régulièrement sélectionnés dans les concours nationaux et internationaux. Loin d’être une fin en soi, ces récompenses nous confortent dans nos choix et nous encouragent à persévérer sur la voie de l’excellence. De façon plus concrète, notre plus grande fierté réside dans la satisfaction et la fidélité de nos clients, et cette passion commune que le vin nous fait partager.”

Thierry Rodriguez



Quelques unes de nos récompenses :



MEILLEURE SYRAH DU MONDE 2016

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2014 - Médaille d'Or

CONCOURS MONDIAL DE BRUXELLES 2016

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2013 - Médaille d'Or
  • AOC Faugères Mas Gabinèle rouge 2014 - Médaille d'Argent

INTERNATIONAL WINE CHALLENGE

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2014 - Médaille d’Or et Trophy
    "Youthful yet exotic, iodine and incense, scented black fruit. Thrilling minerality with the promise of savoury complexity."
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2013 - Médaille d’Argent
    "Encore jeune, avec des tannins puissants et des notes de vanille, de cerises noires et de mûres. Vin intense et complexe, qui bénéficiera d'un élevage de quelques mois en bouteille."
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Inaccessible rouge 2011 - Médaille d’Argent
    "Mélange intéressant de sous-bois, de fruits et d'épices, accompagné de tannins moelleux et denses, avec en finale des notes de prunes et de menthe."
  • IGP Pays d’Hérault Mas Gabinèle Grenache gris 2014 - Médaille de Bronze
    "Nez fruité et complexe sur des notes d’abricot, de pêche et de poire. La bouche est franche, tendue et vive avec une belle finale persistante."

DECANTER WORLD WINE AWARDS

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2014 - Médaille d’Or (95 points, excellent)
  • AOC Faugères Mas Gabinèle rouge 2014 - Médaille de Bronze (87 points, very good)
  • AOC Faugères Mas Gabinèle rouge 2013 - Médaille d’Argent
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Inaccessible rouge 2011 - Médaille de Bronze

TOP 100 DES VINS DU LANGUEDOC-ROUSSILLON SUD DE FRANCE

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2014 - Mention spéciale Trophy
  • AOC Faugères Mas Gabinèle rouge 2013 - Mention spéciale Trophy
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2013

VINALIES INTERNATIONALES

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Inaccessible rouge 2011 - Médaille d’Or et Trophée du meilleur vin rouge (sur 1600 vins des terroirs du monde)
    "Habillé d’une robe de soie grenat profond, ce millésime 2011 délivre un parfum à la fois puissant et délicat de compotée de fruits noirs, pruneaux, olive noire et même quelques notes de tabac et cacao. Tout en fondu enchaîné avec les sensations olfactives, la bouche est puissante et riche, délicieusement complexe. Les tanins sont d’une finesse exemplaire, équilibrant à merveille une présence alcoolique abondante mais jamais excessive. L’enthousiasme du gourmand comme du gourmet est confirmé par la persistance qui s’étire indéfiniment comme un chocolat noir du meilleur cru."
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2012 - Médaille d’Or
    "Gaité ! Voici le maître mot décrivant ce joli vin à la robe grenat intense. Gaité encore au nez, où la salade de fruits noirs frais coiffe la glace au cassis, et la vanille fine enveloppe l’ensemble. La bouche est équilibrée et fraîche, de belle extraction. Le boisé structurant délivre une vanille intense qui modère les tanins au grain fin encore jeunes. Un soupçon de laurier habille la fin de bouche et assure une belle finale tout en… gaité !"

SAKURA JAPAN WOMEN’S WINE AWARDS

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Inaccessible rouge 2011 - Médaille d'Or
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2013 - Médaille d'Or

MUNDUS VINI

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2013 - Médaille d'Argent
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Inaccessible rouge 2011 - Médaille d'Argent

CONCOURS DES GRANDS VINS DU LANGUEDOC

  • AOC Faugères Mas Gabinèle rouge 2013 - Médaille d'Argent

GUIDE HACHETTE DES VINS

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2015 - deux étoiles
    "Thierry Rodriguez signe une cuvée à dominante de syrah, passée en fûts seize mois, d’une très grande intensité, annoncée par une robe sombre et par un bouquet puissant de violette et de cassis agrémenté de multiples senteurs de la garrigue (thym, ciste, eucalyptus). Une palette olfactive à laquelle se joint le tabac dans une bouche imposante, structurée par des tanins robustes. Un vin de longue garde assurément. A boire en 2020-2027 sur un gigot d’agneau."
  • VDP Hérault Mas Gabinèle Grenache Gris Vieilles Vignes 2014
    "De couleur très pâle, ce vin se montre discret mais fin et délicat à l’olfaction autour de notes subtiles de minéralité, d’aubépine et de fumé. Agréable et équilibré, le palais se révèle à la fois rond et frais, teinté d’arômes d’abricot et de pêche blanche. A boire sur 2015-2017 sur une raie aux câpres."
  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2013 - Une étoile
    "Ce 2013, né d’un assemblage de syrah, de grenache et de mourvèdre plantés sur des parcelles à très faible rendement, livre un nez concentré et puissant évoquant les fruits noirs, l’olive noire et le laurier puis la vanille et les fruits rouges à l’eau-de-vie. A l’unisson, la bouche déploie une matière ample et onctueuse, adossée à des tanins fins et élégants. La finale chaleureuse et fruitée conclut agréablement la dégustation. Un vin encore fougueux, que la garde devrait assagir. A boire sur 2018-2023 avec un magret de canard flambé."

TERRE DE VINS

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Inaccessible rouge 2012 - n°38, n°34 - Coup de Coeur
    "« Inaccessible », ce nom de baptême annonce la quête et aussi la fierté de Thierry Rodriguez, chasseur de terroir émérite et vigneron jusqu’au-boutiste. Le vignoble en AOP Faugères surplombe Laurens, sur sols de schistes gréseux où s’épanouissent mourvèdre (majoritaire dans la cuvée), syrah et grenache. Ce 2012, vendangé très mûr et trié à la parcelle, a été vinifié sur la longueur et élevé 16 mois en barriques neuves. Le résultat est racé. Palette riche et sublime évoquant les fruits rouges rôtis, la myrtille, la giroflée, la violette, le bois de cèdre et la fève tonka. Aromate de garrigue, anis et réglisse dessinent la bouche suave, très épicée en finale. La texture voluptueuse indique des tanins de rêve, c’est l’élégance suprême, mais elle a un prix : 85 € pour seulement 864 bouteilles sur ce millésime.


ROBERT PARKER'S WINE ADVOCATE

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Inaccessible rouge 2013 ($125.00)                        score 95

En tête des 2013 et une des vraies superstars du millésime, le Faugères Inaccessible 2013 est un assemblage fabuleux de 75% Mourvèdre, 18% Syrah et 7% Grenache élevé 16 mois en fûts neufs. Sa robe de couleur noir d’encre est accompagnée de superbes arômes très purs de mûres, épices, fleurs sauvages et garrigue. Tout cela donne un Faugères corsé, élégant, concentré et très agréable, sans dureté aucune, avec des tanins bien mûrs et une longue finale. Malgré la fraîcheur du millésime, il a une incroyable maturité et il est délicieux à boire. Félicitations à toute l’équipe pour ce travail exceptionnel. A déguster sur 2016-2028.

 

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2015 ($55.00)                                        score 94-96 

Un excellent rouge issu du terroir de schistes de cette magnifique appellation, le Faugères Rarissime 2015 est composé de 88% Syrah, 6% Grenache et 6% Mourvèdre. Il exhale de remarquables notes de cassis, groseille, cuir, réglisse et épices.  En bouche, le vin est corsé, souple, très pur et élégant, dans un style qui intègre sa structure et sa richesse sans forcer. Ce vin est un champion, toutes catégories confondues !

  • AOC Faugères Mas Gabinèle Rarissime rouge 2014 ($55.00)                                           score 95*

Après un énorme travail qui a permis de s’approcher de la structure et de la sobriété d’un Grand Bordeaux, le Faugères Rarissime 2014 est un assemblage de 90% Syrah et 10% Grenache après une longue macération puis un élevage en fûts de chêne neufs. La robe est profonde, rubis, presque noire. Le nez est riche et complexe, avec des notes de cassis, mine de crayon, épices, cèdre et cuir. La bouche est riche, pleine, extraordinairement concentrée, complexe, avec un équilibre parfait. Je soupçonne ce vin d’être un des meilleurs du millésime. A boire sur 2018 - 2026.

  • AOC Faugères Mas Gabinèle rouge 2015 ($27.00)                                                        score 91-93

La cuvée classique du domaine, le Faugères 2015 est un assemblage élégant et impressionnant de concentration, composé de 35% Grenache, 30% Syrah, 20% Carignan et 10% Mourvèdre, élevé un an en fûts de chêne. Le nez est expressif et riche avec des notes de cassis, réglisse, épices grillés et cuir. En bouche, le vin est à la fois concentré, soyeux et ample, avec des tanins bien mûrs et une longue finale. A boire sur 2017 - 2025.

  • IGP Pays d’Hérault Mas Gabinèle Rarissime blanc 2015 ($55.00)                                  score 92

Pêche blanche, fleur blanche, chèvrefeuille et fleur d’oranger sont quelques-unes des nuances qui émergent de ce Vin de Pays d’Hérault Rarissime blanc 2015.  Issu de 100% Grenache Gris (de très vieilles vignes), il est moyennement corsé, élégant et très long en bouche, avec une belle structure et un équilibre impeccable. A boire dans les 2 à 3 ans : 2017 - 2020.